OUI ! LES LICORNES ONT EXISTEES

les licornes ont existées ! -

OUI ! LES LICORNES ONT EXISTEES

Les licornes ont-elle existées ?

 

Aussi fou que cela puisse paraître , la découverte d'un fossile au Kazakhstan prouve que ces créatures peuplèrent nôtre planète il y a "seulement" 29000 ans

Histoire et études mythologiques

La licorne est une créature mythologique que l'on rencontre dans de nombreuses histoires et légendes , et que jusqu'alors nous avons cru qu'elle vivait seulement dans l'imagination des enfants les plus créatifs.

  Habituellement elle est représentée comme un cheval blanc avec des pattes d'antilopes, des yeux de chèvres et une corne sur le front. Au moyen age elle représentait la force et était considérée comme un animal fabuleux capable de dérouter des animaux plus fort qu'elle physiquement , incluant les éléphants ! . unicornios Les hypothèses sur l'apparition de cette légende de la licorne en Europe sont multiples.Les premières références nous parviennent des explorations grecques , romaines et Macédoniennes, qui relatent l'existence d'une espèce de rhinocéros à une seule corne. Aujourd'hui nous savons que derrière ces récits il y a une part de vérité. Des chercheurs de l’université d’état de Tomsk (TSU) en Russie ont découvert des fossiles d'une licorne sibérienne , l'Elasmotherium sibiricum qui est une espèce que l'ont croyait disparue depuis 350 000 ans. Cette étude publiée dans la revue American Journal of Applied Science confirme que ces fossiles de l'Elasmotherium sibiricum sont beaucoup plus récents, "seulement" datés de 29 000 ans. Cet animal était de la taille d'un éléphant, et son unique corne pouvait mesurer jusqu’à deux mètres de longueur ! Beaucoup le considèrent comme l'animal qui a inspiré la naissance de la Licorne dans la pensée collective de l'humanité.

"Probablement, le sud de la Sibérie occidentale fut un refuge, où ce rhinocéros a pu continuer à exister plus de temps que le reste de l’espèce .Il existe aussi la possibilité qu'il aurait pu migrer et habiter pour un temps les zones plus au sud" 

Andrey Shpanski - Paléontologue

 

Le fossile découvert par Shpanski et son équipe est en bon état de conservation avec seulement quelques fissures. "Le plus probable est qu'il s'agisse d'un mâle solitaire de grande taille.Les dimensions de ce rhinocéros sont les plus grandes décrites dans la littérature scientifique, et les proportions sont typiques", assure le chercheur resizer Andrey Shpanski- Tomsk University   Selon certains historiens, le mythe de la licorne s'est développé en Occident grâce aux Vikings, qui, outre des guerriers trapus, étaient des marchands intelligents. Selon cette théorie, ils auraient vendu à des princes et des papes européens des crocs de narval en les faisant passer pour des cornes de licornes. Une stratégie astucieuse pour tirer profit de la transformation de simples cornes de ce cétacé en objets d’une valeur incalculable. À partir du XIIe siècle, la conviction que les crocs de narval étaient des cornes de licorne s'était déjà répandue et le mythe n'a pas cessé de grandir. Au fil du temps, la corne de licorne a commencé à acquérir de plus en plus de fonctionnalités: neutraliser les poisons, purifier et faire bouillir de l'eau, améliorer la sexualité ... par conséquent, la licorne s'est installée comme un symbole magique et puissant, jusqu'à ce qu'elle atteigne son " âge d'or "entre les XIVe et XIVe siècles, époque de l'authentique" fièvre des licornes "en Europe. dama_y_unicornioLa dame et la licorne - Tapisseries flamandes de la fin du XVe siècle, considérées comme l'une des grandes œuvres de la Renaissance française.

Aujourd'hui, nous vivons un autre age d'or de la licorne dans la culture populaire. Les enfants les aiment et leur image submerge toutes sortes de produits dérivés pour enfants. Il est également devenu un symbole international de la communauté LGBT et, sur Instagram, le hashtag #unicorn atteint la folie de près de 11 millions de posts. COLLECTION PANTOUFLE LICORNE Sans aucun doute, la licorne est loin d'être en voie d'extinction.   LA LICORNE.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés