QU'EST CE QUE LE KIRUGUMI ?

qu'est ce qu'un Kigurumi -

QU'EST CE QUE LE KIRUGUMI ?

KIGURUMI ? QUEZAKO ?

MAIS ALORS, C'EST QUOI AU JUSTE UN KIRUGUMI ?

Alors d'abord On dit : « ki-gou-rou-mi » et si tu t'es trompé c'est que tu n'est pas un ado.
Si tel est le cas, tu es au bon endroit ! Assied-toi on va t'expliquer :

Tout droit débarqué d'Asie, du pays du Kawaii (non, je ne parle pas de la veste imperméable fluo que tu range dans une banane) mais du Japon précisément, là ou désormais le manga frise avec la vie quotidienne.

Sous ce terme particulier on désigne alors un type de déguisement bien spécifique, un costume intégral qui rend la forme de différents animaux, de personnages de dessin animés fantastiques tous plus délirants les uns que les autres extrêmement mignon et parfois très drôle.
Avec une allure de véritable mascotte, il n'est pas exclusivement réservé au déguisement ! Et c'est là le plus intéressant, il fait office de tenue confortable pour la maison et peut même se porter dans la rue.

Aujourd'hui, on ne compte plus les clichés postés sur Facebook ou Instagram, dans des poses mignonnes ou simplement pour le délire, Les ados on fait entrer une vague sur l'Europe au point d'en faire un incontournable de la mode...et a tout âge, tout le monde veux sa combinaison Kigurumi.

Retour sur un phénomène qui a vu le jour dès les années 90 au cœur des rues de Tokyo, dans l'univers du «street style» nippon, qui à envahit le monde entier.

Oui mais Concrètement, c'est comment un kurumachin ?

Kurugumi ! Alors déjà étymologiquement ça donne la contraction entre Kiru (du japonais Robe) et Nuigurumi (peluche)


En gros cela donnerait un bon Robeluche Français...mmm non


Le kurugumi est une combinaison ample composée d’une seule pièce pour le corps et d'une capuche qui fera office de tête.
On pourrait croire qu'il s'agit seulement d'un déguisement, mais il n'en est rien ! Il reprend tout les codes chaleureux et confortables du pyjama, et pourrait s'apparenter même à une grenouillère.
Généralement, cette combinaison-pyjama-déguisement revêt l'aspect d’animaux, de mangas japonais, d'êtres fantastiques ou loufoques ou de personnages de dessins animés.
Un pléthore de modèles existent, et ça commence par l’indémodable licorne, le chat, le panda et même l'opossum, en Pikachu, Stitch, Hello Kitty ou encore Winnie l’Ourson.

le pyjama combinaison rencontre desormais un nouveau public

Pendant longtemps l'apanage des adolescents adeptes de la culture nippone, de mangas, de gaming, et autres cosplay.  Désormais l’influence des réseaux sociaux a eu vite fait de démocratiser la culture geek et ainsi le Kigurumi s’est ouvert au grand public.


Au tour des adultes d'adopter ce mignon et délirant pyjama combinaison !, surtout qu’on en trouve maintenant dans le prêt-à-porter.
Les fabricants continuent de s’adapter à la tendance en fabricant des modèles désormais dédiés aux hommes, et avec des coupes différentes, plus près du corps parfois pour les femmes.

Photo Kigurumi
Tout chaud, tout doux et extrêmement confortable, on l’enfile pour être à l’aise en rentrant cocooner à la maison, il devient encore meilleur de traîner toute la journée en pyjama pour les jours de repos.
Ce qu'il a de très intéressant , c'est qu'on peut aussi le porter pour s’amuser lors de fêtes déguisées entre amis. Si en Europe ce pyjama combinaison se porte principalement en intérieur, il se trouve qu'au Japon il est commun de le voir passer dans la rue.


Adoré des Japonnais depuis les années 90, après des début dans l'univers publicitaire , il est entré pleinement dans la culture de la société comme un vêtement streetwear du quotidien.


Le pyjama Kigurumi mérite son succes


s'inscrivant totalement dans une tendance légère, parfois bien nécessaire actuellement, un monde tout en couleurs ou l'on garde un côté insouciant et mignon, faisant référence a l'enfance et a ses personnages .Une excellente façon d’oublier les traquas du quotidien, la folie du monde et de son actualité, une bulle de douceur et de détente à la maison dans laquelle on se faufile une fois le zip de la fermeture fermé

 

Le kigurumi et la qualité du sommeil 

Passer de bonnes nuits permet à notre corps de récupérer toute l’énergie dépensée au court de la journée. Pour être bien reposé et en forme tout au long de la semaine, il faut respecter certains facteurs ; Avant d'aller au lit, c'est l’ensemble de notre corps qui doit être mis en conditions pour pouvoir entrer dans un sommeil profond réparateur.
Quoi de plus confortable et relaxant, ce qui est bénéfique au sommeil, que de porter ce vêtement de nuit ; le Kigurumi ?


Le simple fait de se glisser à l’intérieur après une journée bien chargée en stress et en fatigue vous plongera dans un état relaxant, cela donne à votre corps et votre cerveau le temps de coupure nécessaire, pour se détendre, penser à autre chose et passer au sommeil.

Acheter un Kigurumi , en fera un indispensable pour votre confort. Couramment utilisé pour aller dormir, Il est conçu en tissu extrêmement doux et apporte chaleur et confort.
Cela en fait un idéal de mise en condition pour de bonnes nuit récupératrices.

 

Les différents types de pyjamas Kigurumi

Dans les boutiques en lignes spécialisées, tu trouveras tout un tas de modèles de pyjamas Kigurumi ,il en existe pour tout le monde, aussi bien adultes que pour enfants :

 

1. Kigurumi animaux

On adore tous les animaux ! Que ce soit le panda, le chat, le renard, les possibilités sont infinies. Les moments de détente agréables où l’on peut prendre le temps de se reposer à la maison son rares et précieux, quoi de mieux qu'un pyjama combinaison pour rendre ces moments encore plus agréables et apporter esthétique et fantaisie à son univers.

 

2. Kigurumi licorne

Quel que soit votre âge, la Licorne est un incontournable ! Et chez deviens-une-licorne on en sait quelque chose ! Tu trouveras ton bonheur en boutique avec nos modèles de kigurumi Pyjama Licorne.

Chauds et confortables, avec des coutures de qualité, poches et ouvertures , c'est la garantie d'entrer dans un univers magique tout doux à chaque fois que tu rentre à la maison.

 kigurumis

3.Les Kigurumi Disney

 

kigurumi disney


Alors tu l'as bien compris, si tu n'en possède pas un, c'est le moment d'en adopter un ! Plus qu'un effet passager de mode, le Kigurumi à su se démocratiser et trouver sa place dans nos nids douillet. Fini le pyjama à rayure de monsieur, ou la tenue décontractée douteuse pour rester à la maison. On nous propose là un peu plus d’excentricité, mais il n'y à rien de plus mignon et chaleureux de savoir parfois retourner en enfance.


La licorne.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés